Les origines et l`histoire de [mario connaisseur des leçons d`histoire]

Un plombier italien créé par un artiste japonais est devenu en quelque sorte l`un des personnages les plus reconnaissables sur terre. En vedette dans plus de 100 jeux, il est difficile d`imaginer Nintendo ou même des jeux vidéo sans cet homme moustachu en rouge. Mais où est-il venu?

Notre histoire commence au début des années 1980 avec une carte en difficulté et compagnie jouet - Nintendo - essaie de percer dans un marché alors en expansion - jeux d`arcade. On a mélangé quelques tentatives de faire des jeux de la société au mieux, et un jeu appelé Scope Radar à peine vendu du tout - laissant Nintendo avec des armoires vides dans le besoin d`un nouveau jeu.

Vous cherchez à essayer quelque chose de nouveau, le président de Nintendo Hiroshi Yamauchi a approché un artiste nommé Shigeru Miyamoto - qui jusque-là a travaillé sur l`art pour les jeux de Nintendo - et lui a demandé de concevoir un jeu pour les armoires. Miyamoto était pas un programmeur, et la pensée d`une histoire avant de commencer le travail sur le jeu - peut-être la première fois que cela arrive dans l`histoire des jeux vidéo.

1981: Donkey Kong

jeux mario

Le résultat final était Donkey Kong, un triangle amoureux entre un homme, son gorille animal et sa petite amie.

Le jeu, alors que probablement pas le premier jeu de plateforme, a défini le genre de plate-forme avec son personnage principal: « Jump Man ». Il pouvait se déplacer à gauche et à droite, monter sur des échelles et sauter - sur des obstacles ou d`une plateforme à l`autre. Il était très différent des principaux jeux vidéo du temps.

Si différent, en fait, que lorsque le jeu est arrivé au siège américain de Nintendo près de Seattle, WA, l`équipe n`a pas vraiment et si ce ne serait pas le rattraper. Ils ont eu tort, bien sûr: le jeu a été un énorme succès.

http://youtube.com/embed/ESGfQ1aHwMs

Alors que Nintendo of America a travaillé sur la distribution du jeu, le propriétaire de leur siège d`entrepôt a montré exigeant le loyer, qui était en retard. Le nom de ce propriétaire? Mario. Le personnel a commencé en plaisantant appelant Jumpman Mario, qui lui a valu un surnom. Il a fini par devenir son vrai nom.

Quant à Miyamoto - il a continué à concevoir la plupart de votre enfance. Il a créé la série Legend of Zelda, Star Fox, Pikmin et Wii Sports / Lecture / Fit / etc, pour ne citer que quelques-uns.

1983: Mario Bros

Deux ans plus tard Miyamoto, après avoir travaillé sur une variété de jeux, y compris deux suites à Donkey Kong, a conçu un jeu d`arcade à deux jeux avec Mario. Le jeu, dans un myriade de tuyaux sous New York, est le premier à présenter le frère de Mario, Luigi. Il est aussi le premier jeu dans lequel Mario ne peut pas mourir en tombant, le premier de nombreux pouvoirs surhumains qu`il finirait par acquérir.

Même si vous ne l`avez jamais joué à ce jeu, vous êtes probablement familier avec elle. Son ensemble est inclus dans Super Mario Bros 3 et quelques autres jeux.

Video: PVR #5 : NARUTO - LES ORIGINES DU MANGA

1985: Super Mario Brothers

mario brothers

Vous savez ce jeu. Vous avez joué à ce jeu. A ce jour, sa musique est probablement le plus reconnaissable de tous les jeux vidéo jamais, et le premier niveau a été l`introduction de beaucoup de gens à la console de jeu lui-même.

En regardant les jeux Mario qui ont précédé celui-ci, ce n`est pas difficile de comprendre ce qui a fait Super Mario Bros le meilleur jeu vidéo de vente de tous les temps. Il y a 24 niveaux, chacun d`eux beaucoup plus grand que tous les espaces qui composent Donkey Kong et Mario Bros combiné. Il y a powerups. Mario peut grandir avec un champignon et de tirer des boules de feu avec une fleur. Et il y a le désormais standard défilement latéral à droite à gauche qui a défini platformers pendant une décennie, et définit encore beaucoup aujourd`hui.

deux Sequels

Il y avait deux suites directes à ce jeu, tous les deux nommés de Super Mario Bros 2. La version japonaise - sorti en 1986 - était très similaire au premier Super Mario Bros:

http://youtube.com/embed/lh7CjM61zxw

Comme vous pouvez le dire, il était difficile. Si dur, en fait, Nintendo a décidé les joueurs américains ne jouiraient pas (ils ne même pas la chance de jouer jusqu`à ce qu`il soit libéré dans le cadre de Super Mario All Stars en 1993).

La suite sorti en Amérique a été fondée sur un autre jeu - Doku Doku Panic - qui s`a été développé pour être Super Mario Bros 2 avant qu`il ne soit mis au rebut. Il était très différent du premier Super Mario, et sorti en 1988:

1988: Super Mario 3

jeux mario

Les fans déçus par Super Mario Bros 2 avait aucune raison de vous inquiéter - Super Mario Bros 3 en vedette des contrôles similaires au jeu original. Cela ne veut pas dire que ce fut une copie. Non, Super Mario Bros 3 est le premier jeu Mario à présenter une carte du monde et de l`inventaire. Il a également ajouté plusieurs nouveaux powerups.

Le gameplay est non-linéaire, dans une certaine mesure: certains niveaux pourraient être sautées si le joueur voulait, selon la configuration de la carte. Ce jeu est considéré par beaucoup (y compris ce journaliste) d`être l`un des plus grands jeux de tous les temps.

Video: L'histoire de Mario Kart - RETROspective

1990: Super Mario World

En 1990, Nintendo a mis une nouvelle console, et a également publié le plus grand jeu Mario encore - Super Mario World. Ce jeu introduit Yoshi, ami de dinosaure bien-aimé de Mario, et pour la première fois inclus les niveaux avec de multiples solutions.

Ce fut une grande vitrine pour ce que la Super Nintendo était capable, oui, mais il était aussi un grand jeu en lui-même. Il a également été le dernier grand sidescroller de la console pour jouer Mario jusqu`à New Super Mario Bros Wii est arrivé en 2009 près de 20 ans plus tard.

1995: Super Mario 64

La prochaine génération de consoles a appelé à un autre type de jeu Mario tout à fait, et Super Mario 64 livrés. Ce jeu est en 3D, et cela signifiait une chose - l`exploration. Contrairement à Mario précédents jeux, en grande partie une affaire de finition du niveau, Super Mario 64 a offert de nombreuses tâches différentes à l`intérieur de chaque niveau:

Le jeu a fixé les normes pour l`ère 3D de plates-formes, aussi bien en termes de gestion de la caméra et les objectifs.

Super Mario Galaxy, sorti 12 ans plus tard, est très similaire à Super Mario 64 à bien des égards.

D`autres jeux

Ceci est, bien sûr, seule une partie de l`histoire de Mario. Je ne l`ai pas mentionné un seul jeu pour les systèmes portables, Mario pris sur une variété de différentes carrières en plus de plate-forme - un médecin dans le jeu de puzzle le Dr Mario, un conducteur de voiture de course dans Mario Kart, et un combattant dans Super Smash Bros. Il est l`étoile de jeux de rôle, l`hôte des jeux de société et un athlète occasionnel. Il serait impossible de décrire tous les jeux Mario dans un seul article, mais les jeux Mario ci-dessus tous contribué à faire de Mario le personnage mémorable qu`il est aujourd`hui.

Il y a probablement des centaines de jeux Mario ventilateur fait là-bas à ce point. Super Mario War est, mon préféré que le Portail d`inspiration Mari0 et Super Mario Brothers X sont à la fois là-bas.Super Mario War: Multiplayer Chaos C`est une tonne de plaisirSuper Mario War: Multiplayer Chaos C`est une tonne de plaisirLire la suite

J`ai grandi avec Mario, au point de l`obsession selon certains de ma famille, donc évidemment j`aimerais en savoir plus sur le personnage. Connaissez-vous l`histoire Mario ou trivia vous souhaitez partager? Mettez-le dans les commentaires ci-dessous, ainsi que tous les souvenirs que vous pourriez avoir de ces jeux.

Articles connexes